Communiqué de la 15e session du Comité permanent de l’Assemblée nationale

(VOVworld)-La 15e session du Comité permanent de l’Assemblée nationale s’est achevée mardi à Hanoi après deux jours de travail sous la houlette du président de l’organe législatif Nguyen Sinh Hung. Lors de cette session, le Comité permanent s’est prononcé sur le projet de loi relative à la lutte anti-terroriste et sur le projet d’amendement de la loi sur la résidence. Il a aussi donné ses avis sur l’ordonnance relative à la gestion et l’utilisation d’armes, d’explosifs et d’outils d’assistance, sur le projet d’innovation du Bureau de l’Assemblée nationale, sur l’émission des obligations gouvernementales entre 2012-2015 et sur certains projets importants des ministères des Transport, de la Santé et de l’Agriculture et du Développement rural. Le Comité permanent a écouté le rapport concernant l’organisation en 2015 de l’Assemblée générale de l’Union interparlementaire. Il est d’accord avec le rapport du tribunal populaire suprême demandant à augmenter le nombre des membres du Conseil des juges des tribunaux populaires suprêmes. Le Comité permanent de l’Assemblée nationale a demandé à l’organe chargé d’élaboration des rapports et des ordonnances de collaborer avec les services compétents pour les achever bientôt et les soumettre à l’Assemblée nationale lors de sa 17e session.