Communiqué de presse sur la visite au Vietnam du vice-président uruguayen

(VOVworld)- Vietnamiens et Uruguayens ont publié un communiqué de presse sur la visite du vice-président uruguayen Danilo Astori au Vietnam invité par son homologue vietnamien Nguyen Thi Doan. Durant son séjour au Vietnam du 5 au 8 novembre, le dirigeant uruguayen a rencontré le président vietnamien Truong Tan Sang, le président de l’Assemblée nationale Nguyen Sinh Hùng et a eu un entretien avec son homologue vietnamienne Nguyen Thi Doan. Il s’est vu décerner le titre de docteur honoris causa de l’université nationale de Hanoï et a assisté au forum d’entreprises Vietnam-Uruguay à Ho Chi Minh-ville.

Lors de leurs rencontres, les dirigeants vietnamiens et le vice-président uruguayen ont décidé d’intensifier l’échange de délégations de haut niveau ;  d’établir des mécanismes et cadres juridiques adéquats pour intensifier leur coopération multisectorielle, pour faciliter l’approche des produits compétitifs de l’Uruguay sur le marché vietnamien et vice versa. Vietnamiens et Uruguayens souhaitent par ailleurs accélérer les projets d’investissement entre les 2 pays et les projets de co-entreprises entre leurs PME