Communiqué du Bureau politique sur l’état de santé de Nguyên Phu Trong

(VOVWORLD) - Le Bureau politique a rendu public ce jeudi un communiqué sur l’état de santé du secrétaire général du Parti communiste vietnamien, Nguyên Phu Trong.

Ces derniers temps, à la demande du Conseil professionnel pour la protection et les soins de la santé des cadres du Comité central du Parti, le secrétaire général Nguyên Phu Trong a continué d’occuper son poste tout en recevant des traitements et des soins de santé.

À présent, comme le secrétaire général doit suivre un traitement actif, le Bureau politique désigne le président de la République, Tô Lâm, pour diriger les travaux du Comité central du Parti, du Bureau politique et du Secrétariat selon les responsabilités et pouvoirs prescrits par le Bureau politique.

Le Bureau politique appelle l'ensemble du Parti, du peuple et de l'armée à avoir une confiance absolue dans la direction du Parti et de l'État, à renforcer la solidarité et l'unité.