(Vovworld)- La 50ème assemblée générale de l’union des radio-télévisions d’Asie Pacifique - ABU s’est ouverte ce lundi matin, à Hanoi. Ayant pour thème "Au service de nos audiences dans l'ère numérique", cet événement réunit plus de 700 délégués de 250 agences et organismes de communication et de télévision de plusieurs pays.

Ouverture de la 50ème assemblée générale de l’union des radio-télévisions d’Asie Pacifique - ABU - ảnh 1
Photo:VOV

Dans son discours d’ouverture, le Premier Ministre vietnamien Nguyen Tan Dung a souligné que l’explosion des technologies de l’information et notamment du numérique, ainsi que la convergence des médias, avaient créé une nouvelle ère de communication, permettant de réduire les distances d’espace et de temps. Nguyen Tan Dung. « La numérisation constitue une tendance inéluctable pour toutes les radios et les télévisions qui désirent améliorer leur efficacité et mieux répondre au besoin du public en matière d’information. Placé sous le thème "Au service de nos audiences dans l'ère numérique", cet événement est une occasion pour les décideurs, les experts et les gestionnaires venant des pays membres de l’ABU et de ses partenaires de trouver ensemble des orientations stratégiques. Il s’agit d’élaborer des plans d’action concrets afin de renforcer la coopération bilatérale et multilatérale, pour répondre au besoin du public d’obtenir des informations précises et diverses. »

Ouverture de la 50ème assemblée générale de l’union des radio-télévisions d’Asie Pacifique - ABU - ảnh 2
Le Premier ministre Nguyen Tan Dung

Nguyen Tan Dung a également affirmé que le gouvernement vietnamien voue une attention particulière au développement de la radio et de la télévision, à la modernisation technologique, à la professionnalisation de la production et à la diversification des programmes et des services. L’accent est mis aussi sur la coopération et l’intégration régionale et internationale.

Dans le cadre de cet événement, la remise de Prix d’ABU 2013 aux meilleures oeuvres de radio et de télévision a lieu ce lundi soir./.