Le dirigeant vietnamien a appelé les deux pays à tirer pleinement parti du Partenariat stratégique vert qui les unit. Il a plaidé pour un renforcement de la coopération dans le commerce, l’investissement, la science et la technologie, l’éducation, la culture ainsi que les échanges entre les peuples, afin de donner une nouvelle impulsion à une relation bilatérale qu’il souhaite «plus globale, plus concrète et plus durable».

L’ambassadeur Nicolai Prytz a, pour sa part, réaffirmé l’intérêt accordé par Copenhague au développement de ses relations avec la région Asie-Pacifique, où le Vietnam figure parmi les partenaires jugés prioritaires. Il a souligné la volonté du Danemark de soutenir le pays dans sa transition écologique et le développement d’un système énergétique durable.

Selon le diplomate, les perspectives de coopération demeurent importantes, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’éolien en mer, des infrastructures vertes, de la transformation numérique, de la santé, de l’agriculture et des systèmes alimentaires durables.