Cependant, selon les dernières informations relayées par les médias iraniens, les pourparlers se poursuivent alors que Washington aurait accepté de lever les sanctions visant le secteur pétrolier et gazier iranien.

Dans la nuit du 21 juin, un membre de la délégation iranienne présente aux pourparlers a indiqué que les deux parties étaient parvenues à un accord sur un projet final concernant la levée des sanctions américaines frappant l’industrie énergétique iranienne. Cette décision devrait être annoncée prochainement, même si aucun détail supplémentaire n’a été communiqué à ce stade.

Plusieurs sources diplomatiques ont confirmé que les discussions se poursuivaient et que les représentants iraniens étaient toujours engagés dans le processus de négociations. Ces informations contrastent avec les rumeurs diffusées plus tôt par certains médias iraniens et régionaux, selon lesquelles la délégation iranienne aurait quitté la table des négociations pour protester contre les menaces d’attaques formulées par le président américain, Donald Trump.

La session de pourparlers organisée en Suisse a réuni des représentants des États-Unis et de l’Iran, avec la participation de médiateurs du Pakistan et du Qatar. La délégation américaine était conduite par le vice-président J. D. Vance, tandis que la délégation iranienne était dirigée par le président du Parlement, Mohammad Baqer Qalibaf.