Des médias iraniens ont confirmé ce samedi matin une forte explosion dans la région de la ville de Sirik, dans le sud du pays, sans en préciser la nature. Le Commandement central des États-Unis (CENTCOM) a indiqué avoir ciblé des positions de missiles, des radars et des drones iraniens le long des côtes du Golfe Persique.

C'est la première fois depuis la signature du mémorandum d'Islamabad le 17 juin que les États-Unis frappent des cibles iraniennes. Les analystes régionaux redoutent des représailles iraniennes et une reprise des hostilités, l'Iran ayant systématiquement répondu à chaque frappe américaine pendant la trêve précédente.